Retour en haut

Code de déontologie

Selon le code de déontologie de la profession, le praticien en sexologie doit avoir suivi un cursus de formation théorique et pratique approfondit apte à créer une compétence de spécialiste.

Le titre de sexologue n’étant pas réglementé je pratique hors d’un cadre réglementé en qualité d’intimologue et de praticienne en relation d’aide.

Toutes les informations concernant la vie intime sont strictement confidentielles et ne sera jamais divulgué à un tiers.

Le sexologue doit exercer sa profession dans la dignité et la liberté de la personne humaine.

Le sexologue doit établir une relation de confiance mutuelle avec son patient.

Le sexologue doit respecter les valeurs et les convictions morales, religieuses ou autres du patient lors de son intervention et procéder ensuite avec prudence dans le questionnement de ces valeurs.

Le sexologue doit s’abstenir de toute activité à caractère sexuel avec l’usager.

Le sexologue doit procéder à une analyse des besoins du patient.

Le thérapeute respect le secret professionnel en ne délivrant aucun renseignement à des tiers sans l’accord explicite de son patient à l’exception des cas où la loi ou un jugement l’y oblige.

La formation du thérapeute et son développement personnel doivent faire l’objet d’une perpétuelle évolution tout au long de sa carrière.

A partir du moment où il s’est engagé dans un contrat d’aide thérapeutique, le professionnel se doit d’apporter au patient la meilleure aide possible.

Articles

Loi du 4 mars 2002 : Cadre des droits du patients, des recours sont possibles en cas de préjudice.

Art. 9 du code civil sur la confidentialité, que je m’engage à le respecter selon le décret du 16 février 1993.

©2021 - Intimement Vous