La taille ne compte pas Messieurs car encore une fois elle est très « externe », le pénis et les testicules n’étant qu’une partie de l’iceberg de ce que représente la totalité de l’appareil sexuel masculin !

20 cm, à l’intérieur, c’est la bonne taille, pour le canal déférent, celui qui amène les sécrétions, notamment le sperme au bout de votre organe externe…

LA PROSTATE

C’est un peu le centre des hormones masculines, elle est garante non seulement du plaisir sexuel, du confort urinaire mais aussi de vos montées et descentes de testostérone et de tout ce qui va avec de l’émotion aux poils qui poussent, et à la répartition de graisses… !!

DIMENSIONS MOYENNES

* hauteur : 30 mm
* largeur : 20 mm
* épaisseur : 25 mm
* Poids : 20 à 25 g

OU LA TROUVER ?

                                                           (20 cm avant les testicules)

La prostate se trouve sous la vessie et proche du rectum, vous comprenez sur le schéma que lorsqu’on passe un doigt dans l’anus, outre la stimulation de la prostate, le canal déférent est aussi très sollicité, car il va être pressé entre les deux.

c’est une glande, avec des fibres musculaires, elle se nourrit donc d’hormones et d’oxygène, donc de sang, d’où l’importance pour l’entretenir de fluidifiants, et de tout ce qui est bon pour la circulation sanguine et les vaisseaux.

Elle fabrique, fait partir et stocke le sperme. Un tiers du liquide spermatique, c’est-à-dire la partie blanche, laiteuse, pleine de nutriments et de fluidifiant pour les spermatozoïdes, est fabriqué dans la prostate, le reste, les spermatozoïdes, eux,  sont fabriqués dans les testicules.

Ce sont ses 2 sphincters internes qui gèrent les flux, d’urine et de sperme. Son rôle n’est pas le même que les testicules qui elles sont les garantes de la production de spermatozoïdes et d’hormones sexuelles comme la testostérone.

Quand commencer à y penser ??

entre 40 ET 60 ANS

quand des diffcultés et des gênes urinaires arrivent, même bénignes !

50 ¨% DES HOMMES APRES 50 ANS ONT DES CHANCES DE SOUFFIR DHYPERTROPHIE BENIGNE DE LA PROSTATE ENTRAINANT DES TROUBLES URINAIRES.

Néanmoins, si on la retire, comme c’est le cas pour environ 25 000 patient en France environ par an selon des données de Desgrandschamps, cela ne représente aucun risque pour l’organisme car elle n’est pas vitale !

Son importance est souvent donc liée aux représentations de la virilité telle qu’on la connait dans nos schémas habituels.

POURQUOI

elle gonfle, la vessie reste donc un peu remplie et on a la sensation de ne pas avoir pu se soulager en urinant.

PLAISIRS

L’orgasme prostatique est un orgasme multiple, il se rapproche de ce que les femmes peuvent ressentir à l’acmée de leur développement sexuel.

Il est souvent pris pour quelque chose de tabou, de non accepté mais les personnes qui l’ont testé ont découvert beaucoup sur eux-mêmes !

C’est un orgasme inhabituel parce qu’il entraine plusieurs contractions de tout le corps et arrive par vagues nerveuses, des spasmes, l’un après l’autre comme de mini convulsions douces tant à l’intérieur qu’à l’extérieur selon les données enregistrées par Masters & Johnson dans Human Sexual Reponse et selon les propos des hommes que j’ai û recevoir en cabinet. Cette sensation peut être si surprenante que l’on aurait envie de la bloquer car la perte de contrôle est totale et on ne sait plus, l’espace de quelques secondes si l’on est en train d’uriner ou autre, d’après les témoignages. Ce lâcher prise est le même que lorsqu’on touche chez la femme à ce point d’éjaculation féminine, parfois défini comme le « point G »,( ce qu’il reste à vérifier), mais en tout cas ces fameuses glandes de Skène qui sont responsables du déclenchement de l’émission d’un liquide fluide et plein de nutriments chez la femme.

EXERCICES

C’est un muscle, et comme tous les muscles elle est fortement sollicitée lors de la phase éjaculatoire.

Le but est de diminuer la pression sanguine au niveau de la prostate, donc après de l’urètre, mais sans faire une baisse de tension comme peuvent le faire les médicaments que sont les alphabloquants, mais cela concerne alors toute la circulation du corps !

Cela provoque des baisses et pertes érectiles.

Faire baisser la di-hydrotestostérone, mais cela entraîne troubles sexuels et risques de cancers…

Travailler le périnée !!

Prendre soin de sa prostate, c’est aussi faire attention à son entourage, vessie, reins et périnée !

Le périnée est un ensemble de muscles et de tendons situés entre l’anus et la verge, qui soutiennent les organes, notamment génitaux mais aussi qui servent de levier pour fermer hermétiquement sphincter et urètre.

EXERCICE DES 5 SECONDES

C’est le plus simple et le plus connu des exercices pour muscler le périnée, il suffit de l’imaginer, de se concentrer sur ce muscle et de le contracter 5 secondes puis relacher autant de fois que possible sur 5 minutes. Cela peut se pratiquer tout au long de la journée, dès que vous avez un petit moment, lors d’une file d’attente, dans les bouchons, au bureau, debout, assis…même en faisant l’amour…

LE CHIEN

Plus délicat de par la position, cet exercice est pourtant très efficace et permet aussi un travail du dos car vous pouvez en profiter pour étirer votre colonne vertébrale.

Comme vous l’aurez deviné, il suffit de se tenir à 4 pattes :

  • A l’inspiration contractez le périnée jusqu’à ce que celui-ci vous permette de soulevez de quelques centimètres très légers (maximum 3cm) les genoux et tenez 20 secondes
  • A l’expiration, relachez !
  • 5 séries de 10 fois sont efficaces plusieurs fois par mois

PLANCHES ET SALUTATIONS AU SOLEIL

Une lecture que je conseille :

THIERRY SOUCARD

Santé mensonges et propagande

Ce qui peut être alarmant mais pas grave :

HBP Hyperplasie bénigne de la prostate

c’est quand les oestradiols sont trop présents et que les taux de testostérone sont en baisse face à ceux qui peuvent la traiter la di hydro : attention donc aux omégas 3.

Il est important de continuer une alimentation qui favorise la masculinité et qui ressemble au régime crétois :

huile d’olive

légumes cuits

fruits

agrumes

aliments riches en vitamines C et carotonoïdes

vin

bière

une alimentation moins importante

complément alimentaires pratiques : le palmier nain, dont les fruits sont efficaces

extraits de racine d’ortie

graines de lin

prunier d’Afrique

le sarnil thon

STOPPER L’ACIDITE DONC LES PRODUITS LAITIERS SAUF AU LAIT CRU

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *